Menu de la base

Introduction à la base interactive d'enchères

Cette base d'enchères a plus de 10 ans. A l'époque ou l'auteur souhaitait se faire la main sur les technologies du Web, les bases de données, le php, le javascript. Il fallait un sujet d'application, et les enchères de bridge en était un tout trouvé. Depuis, les enchères de bridge ont beaucoup évolué, si bien que cette base n'est plus d'actualité. Par contre les principes et mécanismes de cette base nous semblent encore valables, c'est pourquoi nous ne la retirons pas du site. Et si quelqu'un souhaitait reprendre le flambeau et la moderniser, aucun problème, nous lui transférerons volontiers tous les fichiers.

Cette base, élaborée en php et MySQL, permet à tout internaute d'inscrire ses enchères sur le Web, et donc à toute paire de bridgeurs de se communiquer de façon pratique son système d'enchères. Elle comporte environ 80 champs à options, dont les coordonnées principales des joueurs, leurs enchères, et leur système de défense.
L'ensemble recouvre des milliards de combinaisons possibles, et peut être imprimé sur une simple feuille au format A4, pouvant servir de feuille de conventions. La base pourrait être étendue, modernisée, et modifiée à volonté si des bridgeurs en manifestent l'intérêt ou le besoin.

Sans s'inscrire à la base l'internaute peut :
- Faire la liste de tous les membres inscrits, avec toutes leurs coordonnées.
- Faire la liste des enchères de tous les membres qui les ont inscrites.
- Rechercher les coordonnees et enchères d'un joueur.
- Faire une simulation d'inscription d'enchères *.
* En pratiquant cette simulation, il peut accéder à toutes les options d'enchères, ainsi qu'à tous les commentaires sur celles ci.

En s'inscrivant dans la base d'enchères, l'internaute peut en plus:
- Inscrire ses coordonnées personnelles dont son nom (ou pseudo), prénom, mail, indice de valeur, téléphone, ville, code postal.
- Modifier une ou plusieurs de ses coordonnées, au cas ou il change par exemple de mail ou de téléphone.
- Inscrire ses enchères.
- Modifier une ou plusieurs de ses enchères.
- Supprimer totalement son inscription, coordonnées et enchères.

Si un joueur remplit sa feuille d'enchères, aucune de celles ci n'est obligatoire. Il peut se contenter de ne remplir que celles qu'il estime primordiales. Il pourra toujours les compléter ou les modifier par la suite, quand il le voudra.

Lorsque l'internaute remplit sa feuille d'enchères, simulée ou réelle, s'il clique à gauche sur le nom de l'enchère qui est en fait un lien, il accède au commentaire correspondant à cette enchère. S'il clique sur la case de droite, il prend connaissance de toutes les options disponibles propres à cette enchère et peut valider son choix.

Il y a déjà quelques joueurs qui se sont inscrits dont certains ont inscrit leurs enchères. Mais nous avons à dessein inscrit quelques joueurs "bidon" au nom fantaisiste, et leurs enchères. Ils sont faciles à identifier, ce sont par exemple bobo, toto, riri, etc. et leur mot de passe est passebobo, passetoto,passeriri, etc.
Cela permet de faire toutes les manipulations sur coordonnées ou enchères de ces joueurs "bidon" avant de s'inscrire réellement.

N'hésitez pas à vous inscrire, ainsi que vos enchères même partiellement. Cela ne vous engage strictement à rien, d'autant plus que vous et vous seul (et au besoin le webmestre) pouvez supprimer votre inscription et vos enchères, quand vous le voulez. Votre inscription permettra d'enrichir la base. N'hésitez pas non plus à nous signaler les éventuels dysfonctionnements et à proposer des améliorations.

Enfin, inutile de préciser que l'utilisation de la base avec ou sans inscription, est entièrement gratuite.

Adresse du webmestre : Arthur Maubird

Menu de la base