Le 1SA forcing

C'est une enchère intéressante et assez précise, et qui remédie dans une certaine mesure à l'un des principaux inconvénients de la majeure 5° mentionnés dans le chapitre "La Majeure Texas"

Sur une ouverture normale de 1P et Passe à gauche, la réponse de 1SA est forcing. Et c'est d'ailleurs là le principal inconvénient de cette enchère. L'ouvreur doit répondre en nommant soit une seconde couleur 4° (ou 5°) s'il en une, sinon sa couleur 3° la plus économique. Le but est bien sur de trouver une couleur jouable en cas de misfit P.

Mais la réponse de 1SA du répondant ne dénie pas le fit P. S'il est fitté P mais faible (7H maxi), il transite par 1SA Forcing, puis sur la redemande de l'ouvreur il nomme 2P, signe d'un soutien faible.

Si le répondant a au moins 8H mais moins de 11H il répond directement 2P, signe d'un soutien solide.

Toutes les autres enchères classiques, soutien direct aux paliers de 3 ou 4, ou soutien différé après avoir transité par un changement de couleur au palier de 2, restent identiques.

Certains joueurs également l'enchère du SA Forcing après ouverture de 1C.

Remarque : Le 1SA forcing est évidemment incompatible avec d'autres systèmes dont le Come Back.

Il est d'ailleurs fortement recommandé d'examiner ces 2 ouvertures originales, ultra performantes et entièrement inédites, à partir du menu principal de ce site.