Le Truscott

Le Truscott est la réponse du répondant après ouverture et intervention par Contre. Cette enchère est utilisée surtout en cas d'ouverture majeure. Les 2 réponses fittées sont la réponse de 2SA avec fit fort et 3M avec fit faible qui fait office de barrage. Le fit faible est toujours 4° (loi des levées totales), et en général le fit fort également car le répondant a à sa disposition le surcontre mieux adapté s'il a 11H et ne dispose que d'un fit 3° voire 2°. Exemples :

1P Contre 3P(fit faible et 4P) au plus 10DHS
    2SA(fit fort et 4P) au moins 11DHS
    Surcontre(2 ou 3P) et 11H

Le Truscott se pratique aussi, plus rarement, après le Contre d'une ouverture mineure, mais alors les réponses fortes et faibles sont inversées :

1T Contre 3T(fit fort et 5T) au moins 11DHS
    2SA(fit faible et 5T) au plus 10DHS
    Surcontre(au moins 5T) et 11H

A noter que après le Contre, si le répondant nomme une couleur elle est naturelle et faible, en tous cas moins de 10H. Cela se produira surtout pour nommer une mineure après ouverture majeure (car une  ouverture mineure contrée est souvent le signe de détention des majeures chez le contreur). Exemple :

1P Contre 2K(au moins 5K et 8-9H, ou 6K et 6-8H)

Noter qu'après 2 Passe et ouverture majeure en 3° position, le problème est différent puisque le répondant a le Landy à disposition. voir le commentaire correspondant sur le Landy.